Démonstrations de Shows hip_hop

Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 21 septembre 2024

Démonstrations de Shows de hip-hop
Le groupe HIPHOP FAMILY 🔥 de l'école de Danse Urbaine du GAM (collectivité du Grand Autunois Morvan), composé exclusivement de filles âgées de 16 à 27 ans et pratiquant la danse HipHop sous toutes ses formes vous présentera différents shows de différents styles tout au long de l'après-midi.
Leur dynamisme et leur sourire pourraient bien vous donner envie de les rejoindre lors du flash mob !

Samedi après-midi : 15h00 - 15h45 - 16h30 / durée 10 minutes puis flash mob
Gratuit -
places limitées - réservation sur le site internet du musée

Entrée libre et gratuite :

Visite de l'exposition permanente
Plongez dans l'univers des compagnons et de leur célèbre tour de France !
L'histoire du compagnonnage et celle de l'école de tracé de charpente fondé par Pierre-François Guillon, n'auront plus de secret pour vous ! Venez admirer les nombreux chefs-d’œuvre des compagnons charpentiers.
Samedi et dimanche de 10h à 18h.

Visite de l'exposition temporaire "Géométrie par le jeu. Les inventions de Fabien Vienne"
L'expérimentation est au cœur de ce dispositif d'exposition-atelier, qui présente une sélection de jeux de construction inédits, tous conçus par Fabien Vienne. Nous vous invitons à venir découvrir, ainsi qu'à manipuler les pièces mises à disposition.
Samedi et dimanche de 10h à 18h : exposition-atelier - départ toutes les 30 mn (places limitées)

Démonstration de savoir-faire
Rencontrez les compagnons de la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment de Lyon.
Samedi et dimanche de 14h à 18h.

Pendant cette journée, animations pour petits et grands !

+ infos : 03 85 35 22 02

• Réservation :
    • Sur réservation uniquement
  • Lieu :
    • Musée compagnonnage
  • Durée environ :
    • 30 min
  • Accompagnant adulte obligatoire :
    • Oui

Disponibilités