Atelier dégustation découverte du Beaujolais

Atelier de dégustation découverte du Beaujolais
Le vendredi 19 juillet, de 18h à 20h30, venez en apprendre plus sur les essences de bois et faire une dégustation de vins du Beaujolais dans le magnifique cadre du musée du Compagnonnage et de ses chefs-d'œuvre.

Georges la Fay, œnologue et caviste à Beaujeu, capitale historique du Beaujolais vous fera découvrir avec passion les vins de sa région.
Dans un premier temps, une activité sera proposée afin de créer des liens au sein du groupe.
Puis Georges La Fay, vous fera découvrir les cépages, les méthodes culturales et les méthodes de vinifications de la région.
Vous apprendrez à reconnaitre les principaux arômes présents dans les villages et les crus du Beaujolais.
Enfin vous dégusterez de façon ludique six vins d’appellations différentes.
Nous mettrons en relief la diversité des arômes et des structures induites par les différents terroirs du Beaujolais et par les méthodes d’élevage.

Réservation obligatoire sur reservation-museecompagnonnage71.fr
15€/personne  - à partir de 18 ans

Renseignement au 03 85 35 22 02

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

@departement71

• Réservation :